PSI réceptionne son nouveau groupe froid

PSI réceptionne son nouveau groupe froid

Temps de lecture : < 1 minute
PSI réceptionne son nouveau groupe froid-PSI EXTRUSION
Temps de lecture : < 1 minute

Aujourd’hui, PSI Extrusion reçoit son nouveau groupe froid pour les lignes de production. Une livraison très attendue par les équipes de l’entreprise, qui n’ont manqué aucune minute de son déchargement !

Rôle du groupe froid

Ce nouvel appareil est destiné à refroidir l’eau des bacs de refroidissement, où passe les produits en sortie de filière. Avec cet équipement dernière génération, l’entreprise modernise son atelier et s’adapte à sa croissance.

La technique d’extrusion plastique nécessite un système de refroidissement et de thermorégulation en sortie de filière, performant et fiable. La production de la pièce extrudée (tube, profilé, bande) est réalisée en plusieurs étapes. L’étape de solidification de la matière est essentielle car elle influe fortement sur la qualité de la pièce finale. Utiliser un équipement de régulation de température permet d’avoir une eau dans les bacs toujours à la même température, donc une solidification homogène et équilibrée. C’est la garantie d’obtenir une qualité constante de pièces. Grâce à ce nouveau groupe froid, PSI s’assure d’avoir une eau à la bonne température, avec un PH idéal et une pression adéquate, pour optimiser la phase de solidification et assurer une production de qualité.

Un équipement s’inscrivant dans le plan RSE de l’entreprise

Ce nouveau groupe froid s’inscrit également dans la démarche d’amélioration continue en faveur de l’environnement (RSE). En effet, il permettra des économies d’eau importantes, grâce au recyclage et à la réutilisation de l’eau dans les circuits.

Le nouveau groupe froid de PSI fait suite à une phase de travaux et rénovation de l’atelier de parachèvement, en attendant d’autres travaux dans l’atelier de production et les bureaux, prévus pour l’automne 2021.

Nous contacter

Cécile Tabarin
Cécile Tabarin
Directrice Marketing PSI Extrusion